Association sportive

2 axes forts :

1. La pratique d’activités physiques et sportives, avec une alternance, tout au long de l’année, d’entraînements, de rencontres, de compétitions ou de temps forts (championnats départementaux, régionaux et nationaux, fête de l’association sportive, journée du sport scolaire, sorties de fin d’année, …)
  2. L’apprentissage de la responsabilité, par la participation des élèves à la vie de l’association et à l’organisation des activités (formation jeunes officiels, journalisme, …)

Activités proposées :

JOURS ACTIVITES HORAIRES LIEUX RESPONSABLES
Lundi NATATION 12h -13h30 Piscine Carriat Mr BERTHAUD
NATATION (dispositif non nageur)
Rando’Nature Orientation 12h30-13h30 Préau aérien

à partir du 23/09, en oct.-nov.-avril et mai

M. BERTHIER

aspnature@protonmail.com

Lundi et Jeudi TENNIS DE TABLE 12h30-13h30 + Compétition le mercredi Préau aérien collège Saint-Pierre Mr PRAT
Mercredi pleine NATURE*   (VTT / kayak / trail-rando/ escalade/ orientation / ski-activité nordique /Raid et

l’Eco-aventure)

13h30-15h30 RDV devant le portail du lycée Saint-Pierre côté Vinaigrerie Mr GAUTIER

Mr MUNOZ

Mr BERTHIER

aspnature@protonmail.com

BADMINTON*

Compétition

12h30-14h30 Gymnase du Lycée

Saint-Pierre

Mr RABUEL
RUGBY Compétitions seulement Mr RABUEL
NATATION 12h30-14h + Compétition le mercredi Piscine Carriat Mr BERTHAUD
Mardi RENFORCEMENT MUSCULAIRE 12h30-13h30 Préau aérien collège Saint-Pierre Mr MUNOZ

Activités sur l’année : cotisation à 25 euros (35 euros la pleine Nature) comprenant  la  licence UGSEL, la prise en charge des transports, le matériel.    + 5 euros pour le tee-shirt de l’AS

Cas particulier des activités d’AS non référencées sur ce tableau : cotisation à 15 euros  incluant la licence UGSEL et le tee-shirt de l’AS (+ certificat médical spécifique) qui donne la  possibilité de participer à une compétition scolaire UGSEL départementale, régionale voire nationale. Les enseignants d’eps, dans ce cas précis, réalise l’inscription administrative mais la gestion des trajets, de l’hébergement, de la restauration et de l’encadrement se feront sous la responsabilité des parents (pour plus d’informations, se renseigner auprès des professeurs d’eps).