Association sportive

2 axes forts :

1. La pratique d’activités physiques et sportives, avec une alternance, tout au long de l’année, d’entraînements, de rencontres, de compétitions ou de temps forts (championnats départementaux, régionaux et nationaux, fête de l’association sportive, journée du sport scolaire, sorties de fin d’année, …)
  2. L’apprentissage de la responsabilité, par la participation des élèves à la vie de l’association et à l’organisation des activités (formation jeunes officiels, journalisme, …)

7 Activités proposées :

JOURS

ACTIVITES

LIEUX

Lundi NATATION 12h30-13h30 Piscine Carriat
VOLLEY-BALL
Benjamin(e)s / Minimes
12h20-13h30 + Compétition le mercredi Gymnase Saint-Charles
Mardi et Jeudi TENNIS DE TABLE 12h30-13h30 + Compétition le mercredi Préau aérien collège Saint-Pierre
Mercredi ESCALADE* 15h30-17h Gymnase Saint-Roch
Pleine Nature*   (vtt  / escalade / ski de  fond / orientation / kayak / rando nature) 13h30-15h30 (horaires variables selon les sorties, calendrier à venir) RDV derrière le gymnase du lycée Saint-Pierre : impasse  Philippe Lebon
BADMINTON*
Compétition
13h-15h Gymnase du Lycée
Saint-Pierre
BADMINTON*
Loisir
13h-15h Gymnase du LEP
Saint-Joseph
BASKET-BALL* 13h-15h Gymnase du Collège Saint-Joseph
NATATION* 12h30-14h Piscine Plein Soleil

(*) Activités faisant l’objet d’une convention inter-établissements sur Bourg-en-Bresse (Jeanne d’Arc et Saint-Joseph).

Activités sur l’année : cotisation de 25 euros (35 pour l’escalade et la pleine nature) comprenant la licence UGSEL, la prise en charge des transports et le tee-shirt de l’AS.

Activités ponctuelles (participation à 3 compétitions au maximum) : cotisation de 10 euros (incluant la licence UGSEL et la prise en charge des transports) + 5 euros le tee-shirt de l’AS si besoin.

Cas particulier des activités d’AS non référencées sur ce tableau : cotisation à 15 euros  incluant la licence UGSEL et le tee-shirt de l’AS (+ certificat médical spécifique) qui donne la  possibilité de participer à une compétition scolaire UGSEL départementale, régionale voir nationale. Les enseignants d’eps, dans ce cas précis, réalisent l’inscription administrative mais la gestion des trajets, de l’hébergement, de la restauration et de l’encadrement se feront sous la responsabilité des parents (pour plus d’informations, se renseigner auprès des professeurs d’eps).

Entraînements à partir du lundi 10 septembre 2018 auprès de vos responsables d’activités.

Réservez votre mercredi 26 septembre 2018,  journée nationale du sport scolaire à Bouvent dès 13h (canoë, bike and run, course d’orientation,… le tout en équipe de 3). Ouvert à tous les élèves des collèges et lycées : Venez nombreux !