Changer d'établissement :

Actualités du Collège

• 16 septembre 14

Réunion de rentrée 3ème (18 h à 19 h 30)

Lire toutes les informations

Vous êtes ici : Accueil Collège > Sports > Equitation

Equitation

La pratique de l'équitation se fait en partenariat avec la Société d’Equitation Bressane.

Un horaire aménagé de la 6ème à la terminale permet aux élèves cavaliers de bénéficier de 4 reprises d’1h15 par semaine

equitation

Toutes les disciplines olympiques sont enseignées

Au collège cette section n'est pas compatible avec la section européenne anglais, la section bi-langue, le projet pleine nature en 6ème et 5ème, l'option latin et l'option DP3h en 3ème

Objectif :

L'objectif est d'assurer des conditions favorables à la poursuite d’études secondaires pour des élèves qui pratiquent l’équitation à un haut niveau (minimum exigé : Galop 3 acquis).

C’est un objectif formatif et non récréatif. Les élèves qui postulent doivent faire preuve de motivation pour leurs études comme pour leur pratique équestre.

S.E.B.

Rue du manège 01000 Bourg en Bresse - Tél. :  04 74 21 31 78