Changer d'établissement :

Vous êtes ici : Accueil Collège > Expressions artistiques

Expressions artistiques

L'éveil aux arts et à la culture a pour objectif de développer la créativité des élèves et de les doter d'une solide culture générale.

Culture

• C.C.C (Centre de connaissances et de culture) : espace pour stimuler le goût de la lecture, la curiosité intellectuelle.
  • Bibliothèque de langues : romans, revues documentaires, Cédéroms, cassettes vidéos... en anglais, en allemand, en espagnol
  • Postes en réseau avec accès Internet
  • Participation libre à divers concours

Pratiques artistiques

• Formation musicale : cours de musique, chorale, mise à disposition d'un piano, concerts des JMF
  • Arts Plastiques : cours d'arts plastiques.

Activités péri-éducatives

Pour se détendre, se cultiver, se former, éveiller les talents des élèves. Activités proposées à tous les élèves du collège entre 12h et 13h40 (sauf Brevet d'Initiation Aéronautique de 16h45-18h) :

Bien-être

• Gestion du stress
  • Mémorisation et concentration

• Danse (salsa)
  • Spectacle corporel (mime)
  • Chorale
  • Orchestre classique
  • Brass band cuivres (possibilité d'apprendre à jouer d'un instrument de musique au collège, les instruments sont prêtés aux élèves).
  • Atelier créatif

Culture

• Atelier d'écriture et Slam(à partir de lettres de «poilus»)
  • Styles dans l'art (pour se préparer à l'épreuve d'histoire des arts au brevet du collège)