Activités sportives : Nouveau protocole, nouvelle adaptation….

Plus de gymnase, de piscine,…le « Outdoor » devient le seul terrain de jeu pour la pratique physique. Nous proposons dès le mercredi 27 janvier à l’ensemble des licenciés de l’Association sportive (AS pleine Nature, AS natation, AS tennis de table, AS badminton, AS renforcement musculaire, AS multisports, internes inclus) au choix 2 activités « pleine Nature » : une rando raquettes sur le plateau de Retord et une sortie VTT en forêt de Seillon. Avec une quarantaine d’élèves à la neige et une dizaine en VTT, nous prolongeons cette dynamique le mercredi 03 février avec au menu du ski de fond sur le site de Lachat ou du  VTT aux abords de la forêt de Seillon. Une cinquantaine d’élèves ont répondu encore présents ! 

Encadrés par les enseignants d’EPS du collège et lycée Saint-Pierre, avec le renfort bien appréciable d’Amarildo (animateur pastoral), monsieur Misso (anglais lycée) et monsieur De Mauroy (maths collège), les élèves ont pu pratiquer en s’aérant les poumons comme « les neurones »  dans de grands et beaux espaces tout en devant, bien entendu, respecter le protocole sanitaire mis en place (port du masque jusqu’à l’activité, regroupement et espacement dans le car par niveau de classe, lavage des mains au gel hydro alcoolique avant et après, activités en sous groupes avec étalement des élèves les mettant à distance, …..).

AS ski de fond 03 février 2021 : 39 élèves (23 collégiens et 16 lycéens, dont 13 internes) pour une sortie de ski de fond sur le site de Lachat. 

Lien photos-videos

Jérôme Gautier, enseignant EPS.