Festivités internationales

Mi-décembre, durant 4 jours, le collège a proposé aux élèves, des activités internationales sur le thème de Noël.

Nous avons commencé jeudi 10/12/2020 avec un repas italien au restaurant ainsi qu’un quizz sur Noël. Tous les élèves de l’établissement ainsi que les adultes ont pu participer à l’activité, sur la pause méridienne. Au total 150 jeunes et 20 adultes ont tenté leur chance. Les gagnants par niveau sont repartis avec un Christstollen ou deux mini-panettones ou encore d’un Lebkuchen.

Vendredi 11 décembre, c’était la journée espagnole. Les professeurs d’espagnol ont proposé des court-métrages dans les deux foyers et la cuisine a préparé des tortillas, du chorizo, du poisson …. Pour le repas de midi.

La semaine suivante a commencé, lundi 14 décembre, avec un repas festif allemand. Tout le monde a pu goûter le chou rouge chaud et une Schwarzwälder Kirschtorte revisitée.

Les allemands adorent les décorations de Noël, c’est donc tout naturellement qu’un atelier créatif a été proposé pour l’occasion. Les élèves de 6° et 5° ont pu s’inscrire et fabriquer des guirlandes avec des flocons de neige et des origamis père Noël ou étoiles. Trois professeurs d’allemand, d’Arts Plastiques et d’Histoire-Géographie se sont réunis pour encadrer cet atelier dans la bonne humeur. Les réalisations ont ensuite décoré les bureaux de la vie scolaire.

Enfin, mardi 15 décembre, Christmas songs dans les deux foyers et fish and chips au restaurant ont donné un accent britannique à cette journée.

Un événement bien apprécié tant par les élèves que les adultes. A renouveler !

Anja Schubert, adjointe responsable de l’international, enseignante d’allemand